Les Fils de Fenris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Rift les Fils de Fenris, du serveur Brisesol
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Au revoir

Aller en bas 
+3
Sigyn
boomba
hellbound
7 participants
AuteurMessage
hellbound

hellbound


Messages : 160
Date d'inscription : 27/03/2012

Au revoir Empty
MessageSujet: Au revoir   Au revoir I_icon_minitimeLun 14 Mai - 11:04

Bonjour,

Bon ce n'est pas une surprise, je vais stopper rift cette semaine.

Je m'étais dit que je pourrais jouer encore un petit mois mais à chaque connexion je constate que je n'en ai pas du tout l'envie et une chape d'ennui me tombe sur le crâne.
Ceci dit, j'ai eu énormément de plaisir à jouer à Rift, la lassitude que j'ai eu est surtout due à la perte du plaisir de jouer et aux comportements et aux mentalités d’une minorité de joueurs qui ne me manqueront pas.

Je retiendrais de ce jeu les rencontres que j’ai pu y faire, des gens sympathiques, drôles, décalé à souhait, attachant et à ceux-là je dis : « vous me manquerais ».
Je retiendrais aussi de Rift l'échec qui fut le mien en tant que GM.

Certes, je n'ai pas demandé ce poste, il me fut mis dans les bras sans même qu'on me prévienne mais j'ai voulu, sans doute à tort, relevé le défi. Mais je ne me suis surement pas investit assez pour porter un projet que j'ai mal identifié, de même je ne me suis pas mis en capacité d'imposer à tous un respect mutuel qui a fortement manqué ces derniers mois.

La Guilde des Fils de Fenris est une guilde casual et j'ai laissé des joueurs nous entraîner vers des objectifs qui étaient incompatibles avec les fondements de la guilde et les aspirations de nombre de ses membres, même si notre avancée fut flatteuse nous avons vite oublié qu’au départ nos objectifs étaient l'amusement et la détente, il n'était pas vraiment question d'entrer dans le challenge hardcore gamer. Nous envisagions évidement le contenu haut niveau mais à notre rythme et surtout dans la bonne humeur.

En changeant l'esprit de la guilde, nous avons laissé des joueurs sur le carreau, d’autres joueurs ont été jaugés à l'once de leur capacité de "gamer" plutôt qu'à celle de leur personnalité. En tendant vers une certaine forme d'élitisme qui ne se l’avouait pas, et j'avoue j'ai laissé faire, nous avons perdu pour beaucoup le plaisir du jeu. Ma faute, je crois, fut de me taire, par soucis de tranquillité, j'eus du alors dénoncer et partir, ce que je ne fis pas, parce qu'au final j'avais de l'affection pour la grande majorité des membres de la guilde, ancien et plus récent, qui m'auraient définitivement manqué.

Alors je dis au revoir aux membres de la guilde, ceux qui restent, mais aussi à ceux qui sont partis, ce fût, une fois tout pesé, une belle expérience humaine et de jeu.
J’ai eu le plaisir de jouer avec des amis IRL qui comptent pour moi et pour cela Rift ne sera pas un mauvais souvenir (kiss Patrick et Bruno), de même avec des amis virtuels que je connais depuis longtemps (kiss Alain et Max).

J’aurais plaisir à retrouver certains d’entre vous dans d’autres aventures.

Et j’espère que vous me pardonnerais de ne pas avoir été à la hauteur des exigences d’un poste que je n’ai certes pas demandé mais que j’ai tout de même accepté.

Amitié,

Franck aka Hellbound
Revenir en haut Aller en bas
boomba

boomba


Messages : 8
Date d'inscription : 19/04/2012

Au revoir Empty
MessageSujet: Re: Au revoir   Au revoir I_icon_minitimeLun 14 Mai - 12:26

et bien meme si je n'ai pas le net en ce moment a la zonmé je te salue et te remercie ^^


bonne continuation et a bientot Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sigyn

Sigyn


Messages : 100
Date d'inscription : 27/03/2012
Localisation : Niort

Au revoir Empty
MessageSujet: Re: Au revoir   Au revoir I_icon_minitimeLun 14 Mai - 16:51

bonne continuation Hellbound

un échec, je ne suis pas d'accord
je dirais simplement que hormis faire du T2 et du P1, d'ailleurs c'est ce qui emmerdait la majorité de la guilde, l'aventure HK a permis de poursuivre tous ensemble une belle avancée.

Le disband de la guilde vient en partie des gens qui ont dit qu'il restait et 2 jours après bam 5 post de départ. Ensuite et surtout cela vient de la lassitude vis à vis du jeu et du manque de motivation de la majorité des membres.

Tu n'as donc rien à te reprocher même si comme tu le dis tu étais un GM à la cool Smile
Fenris a toujours été un rassemblement de joueurs tous différent (casu, HC, opti ou tout le contraire, etc.... ) et c'est en cela que ce fut une réussite Wink

bonne continuation et à bientôt qui sait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaeliath

Gaeliath


Messages : 45
Date d'inscription : 27/03/2012

Au revoir Empty
MessageSujet: Re: Au revoir   Au revoir I_icon_minitimeLun 14 Mai - 16:57

Salut à toi Hellbound ! Même si nous ne nous sommes croisés que sur le tard, j'ai apprécié les quelques moments en ta compagnie.
Tu portes un jugement dur envers toi même (sans doute diras tu "lucide") mais les erreurs sont souvent partagées et tu as tout de même tenu des mois une petite communauté de joueurs la plupart bien sympathiques et plutôt hétéroclite, tu as donc bien du faire quelques trucs de bien Wink

Peut être nous recroiserons nous sur GW2, en tous cas j'y serai certainement avec les ex LODLA et ça serai un plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Narraxis

Narraxis


Messages : 35
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Au revoir Empty
MessageSujet: Re: Au revoir   Au revoir I_icon_minitimeLun 14 Mai - 20:28

Bonne continuation Miaw Smile
Revenir en haut Aller en bas
vandalheart

vandalheart


Messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2012

Au revoir Empty
MessageSujet: Re: Au revoir   Au revoir I_icon_minitimeMar 15 Mai - 6:53

Bonne continuation tu à été un gm sympa.

Je suis sur qu'on se recroisera plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Messages : 29
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 44

Au revoir Empty
MessageSujet: Re: Au revoir   Au revoir I_icon_minitimeMar 15 Mai - 9:37

Au plaisir, et j'adore ton prénom ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au revoir Empty
MessageSujet: Re: Au revoir   Au revoir I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au revoir !
» Au revoir aux partants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fils de Fenris :: Administration :: Absences-
Sauter vers: