Les Fils de Fenris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Rift les Fils de Fenris, du serveur Brisesol
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Diablo III - Open bêta

Aller en bas 
+4
Darliana
Iniden
pluc
Bushido
8 participants
AuteurMessage
Bushido

Bushido


Messages : 29
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 44

Diablo III - Open bêta Empty
MessageSujet: Diablo III - Open bêta   Diablo III - Open bêta I_icon_minitimeVen 20 Avr - 19:27

Comme le titre l'indique, D3 s'oriente vers le multijoueur et avec ce concept débarque dès maintenant et pour tout ce week-end une bêta ouverte.

Pour télécharger le client, rendez-vous ici :
https://us.battle.net/account/download/?show=d3

N'oubliez pas de changer la langue du client en FRANÇAIS, car c'est en anglais us par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
pluc

pluc


Messages : 38
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 37
Localisation : Béziers

Diablo III - Open bêta Empty
MessageSujet: Re: Diablo III - Open bêta   Diablo III - Open bêta I_icon_minitimeLun 23 Avr - 8:45

Oh putain je reviens de WE et je vois ça, faut que je test !
Revenir en haut Aller en bas
Iniden

Iniden


Messages : 37
Date d'inscription : 27/03/2012

Diablo III - Open bêta Empty
MessageSujet: Re: Diablo III - Open bêta   Diablo III - Open bêta I_icon_minitimeLun 23 Avr - 10:20

J'ai eu l'occasion de tester, je pense que je vais l'aimer (quand j'aurai des sous pour l'acheter XD)

par contre je regrette quand même qu'il ait été facilité. A moins que je ne sois devenu meilleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darliana

Darliana


Messages : 36
Date d'inscription : 27/03/2012

Diablo III - Open bêta Empty
MessageSujet: Re: Diablo III - Open bêta   Diablo III - Open bêta I_icon_minitimeLun 23 Avr - 10:35

C'est un peu tard Pluc.

En outre, le WE a été largement écourté pour tous les beta-testeurs à cause de grosses difficultés de connexion. Soi-disant qu'il s'agissait d'un stress-test, ben c'est réussi, ils ont stressé une large population de joueurs qui rongeaient leurs freins devant un impassible écran de login.

Ayant réussi à jouer de 1h à 2h (oui, du matin) la nuit de vendredi à samedi, de 10h à 11h le samedi, de 1h à 3h du matin la nuit de samedi à dimanche et de 10h à 15h le dimanche (le tout sans être sauvagement déco, mais après moult temps passé à essayer de me connecter), j'ai quand même eu le temps de finir le contenu béta (une quête en 4 chapitres + 13 niveaux) avec plusieurs personnages.

Le jeu est bien foutu, graphiquement beau, animation convenable, mais mon point de vue sur le sujet est que ce jeu aurait pu sortir il y a 5 ans, outre le fait qu'il n'innove aucunement dans le genre et qu'il s'agit donc d'un jeu de fans de la série, sans plus. Moi ce qui me débecte est que c'est quand même orienté jeu solo à la base et que tu ne peux pas y jouer sans être connecté à internet. Pire que ça, tes personnages, tes acquis, etc. restent exclusivement sur les serveurs de Blizzard. Bref, le premier SGORPG (Solo Game Online Role Playing Game) de l'histoire... Ah non, le deuxième, y'a eu SWTOR juste avant Razz

Bon, en fait, non il est pas solo, tu peux jouer en groupe jusqu'à 4, mais les personnages de différents niveaux se calent sur le niveau de quête du personnage "hôte" de la partie, si bien qu'en aller aider un copain plus haut niveau que toi, non seulement t'en chie, mais en plus t'as manqué la plupart des quêtes. Ce qu'on peut refaire ensuite en solo dans une autre partie. Le personnage se balade ainsi de partie en partie n'ayant plus en commun que son équipement, ses richesses et sa capacité de craft. C'est bien foutu, mais pas forcément très pratique pour suivre l'histoire de façon cohérente. Et c'est très "libre service" sachant qu'un ami peut te rejoindre dans ta partie solo à tout moment si t'as laissé les vannes ouvertes. Ca donne un truc bizarre où on est "en ligne" chacun dans son instance du jeu, qu'on peut causer par whisp avec des potes et tout, et puis se grouper dans une même instance à un niveau d'avancement complètement différent du sien propre.

Côté classes de personnage (5 possibilités), on retrouve des classiques (barbare, sorcier, chasseur) et des trucs plus funs (féticheur, moine), chaque classe ayant un cachet et un gameplay bien à lui (enfin, le féticheur qui débite à la sarbacane, il est à la limite du ridicule quand même). Il faut quand même admettre que des classes sont bien plus techniques à jouer que d'autres, le plus bourrin "no-brain" étant le barbare. Un bon défouloir en perspective.

Pour le reste on est dans un hack'n slash moderne mais désespérément 3D isométrique qui aurai pu profiter de bien plus d'améliorations. Et c'est du Blizzard tout craché avec des HF, des objets magiques avec code de couleur, du craft, des dialogues mièvres et édifiants (qui ont quand même le net avantage d'être intégralement vocaux avec un doublage français pas dégueulasse pour une fois), etc.

Les petits plus :
- les éléments de background découvert dans le jeu (écrit racontant un peu les choses) sont vocaux, il n'y a pas besoin de s'arrêter pour les lire, on les entend pendant qu'on continue à basher du mob.
- le craft donne accès à des équipements pratiquement meilleurs que ce qu'on trouve sur les mobs.
- l'ensemble est graphiquement séduisant et jouit d'une finition quasiment irréprochable.
- les musiques sont excellentes
- le multi-joueur très "open"

Les moins :
- Le mode "normal" du jeu est d'une effrayante facilité. Il n'était même pas utile d'utiliser les subtilité de CC offerte par certaines classes pour finir le contenu beta. Les autres modes n'étaient pas accessibles dans la beta.
- C'est du mob bashing à répétition. Il faut aimer le genre.
- La fin du jeu chez soi avec ses sauvegardes sans connexion. T'as pas de connexion ? Tu joues pas. Les serveurs Blibli plantent ? Tu joues pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bushido

Bushido


Messages : 29
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 44

Diablo III - Open bêta Empty
MessageSujet: Re: Diablo III - Open bêta   Diablo III - Open bêta I_icon_minitimeLun 23 Avr - 13:16

Pour avoir testé quelques heures tard la nuit ... un jeu très respectable, de bonne facture. Rien de franchement palpitant au point de se décrocher la mâchoire. Le mode normal (avec mon Moine) est relativement facile, n'étant pas un aficionado du genre, n'importe lequel des joueurs de Diablo II trouvera cela ridicule. À voir à plus haut niveau si la difficulté progresse.
En tout cas c'est sûr, ça défoule.

Graphiquement impeccable, l'interface est aussi agréable, bien que parfois elle ne soit pas des plus pratique. Le ciblage des mobs connaît une certaine lacune, à moins de spammer les clics comme un demeuré, laisser le bouton de la souris enfoncé enchaîne les attaques mais bizarement quand on passe sur certains objets ou corps le perso s'arrête de frapper.

Le doublage vocal des dialogues et histoires est un must-have de nos jours. Ils auraient pu éviter l'accent russe des moines quand même ... Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'existe qu'un environnement et qu'une trame quelle que soit la classe jouée. J'aurais préféré, au moins pour le début, des commencement dans un univers collant aux personnages et qui les amènerait plus loin à se retrouver dans un lieu commun et une situation générale. Mais non :/

Le jeu en ligne ... je vois pas trop l'utilité pour l'instant, du point de vue du joueur. Lorsqu'on est en solo, les mobs son à notre portée, lorsqu'on groupe les mobs deviennent plus fort pour résister au nombre de joueurs.
Du point de vue de l'éditeur, tout s'explique. Le fait qu'un HV taxé avec un système payant va leur rapporter un max de pognon, ils veulent garder le contrôle sur les persos et leur commerce.
Il semblerait au passage que les loots soient plus importants en groupe, ce qui motivera la course au stuff et donc la vente dans la fameuse HV des ingrédients/équipements rares. D'ici qu'il y ait un classement des joueurs pour en rajouter encore davantage, connaissant Blizzard, y'a pas cent bornes ...
Ils se rapprochent ainsi d'un Hack'n'slash Free-to-play. Je crois que c'est ce qui définit le mieux le jeu.

Il faudra attendre les retours de plus de joueurs sur l'ensemble du jeu, donc après sa sortie pour savoir s'il vaut le coup. En l'état actuel je dirais qu'il paraît réservé aux fans du genre, ou bien les casuals qui aimeront se défouler un peu entre deux raids MMO s'ils ne comptent pas passer par l'HV.
Revenir en haut Aller en bas
Gaeliath

Gaeliath


Messages : 45
Date d'inscription : 27/03/2012

Diablo III - Open bêta Empty
MessageSujet: Re: Diablo III - Open bêta   Diablo III - Open bêta I_icon_minitimeLun 23 Avr - 14:52

Testé moi aussi ce WE, le samedi, j'ai terminé la beta avec trois persos différents.

Techniquement rien à redire, c'est mignon, fluide, bonne animation, bon le zoom sur le héros révèle les limites imposées aux modèles (peu de polygones, textures simples) mais en vue iso ça passe bien.

Le gameplay est fidèle à l'original, mais j'ai été quand même été plutôt déçu. 10 ans pour sortir ça, on se demande ce qu'ils ont foutus pendant ce temps. Tout à été simplifié, en mode normal c'est ultra facile (je ne suis jamais mort sur 3 parties), et la construction de son personnage est limitée à presque rien (on débloque quelques skills automatiquement en montant de niveau, puis quelques runes pour modifier ses skills, c'est basique). Comme le jeu est totalement linéaire, c'est un gentil défouloir no brain. Je sais bien que c'est le genre, mais je m'attendais à un peu plus de matières pour les joueurs qui aiment bien faire des choix.

Bref, perso je le prendrai peut être à prix réduit un jour mais le coté "on vous prend pour un neuneu" des jeux Blizzards ces derniers temps commence à me gonfler.
Revenir en haut Aller en bas
Dakëyras

Dakëyras


Messages : 53
Date d'inscription : 28/03/2012

Diablo III - Open bêta Empty
MessageSujet: Re: Diablo III - Open bêta   Diablo III - Open bêta I_icon_minitimeLun 23 Avr - 15:20

Youpi vous venez de me faire économiser 50€ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Darliana

Darliana


Messages : 36
Date d'inscription : 27/03/2012

Diablo III - Open bêta Empty
MessageSujet: Re: Diablo III - Open bêta   Diablo III - Open bêta I_icon_minitimeLun 23 Avr - 15:47

Gaeliath a écrit:
mais le coté "on vous prend pour un neuneu" des jeux Blizzards ces derniers temps commence à me gonfler.

C'est WoW qui m'a guéri. Evidemment, c'était cher le médicament, mais au bout de 6 ans de traitement, ça passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iniden

Iniden


Messages : 37
Date d'inscription : 27/03/2012

Diablo III - Open bêta Empty
MessageSujet: Re: Diablo III - Open bêta   Diablo III - Open bêta I_icon_minitimeLun 23 Avr - 16:01

C'est certain que le Hack'n'Slash, faut aimer le genre, mais on ne peut pas lui reprocher d'être fidèle à son genre, justement. La base de ce type de jeu, c'est taper-looter, quand même. Donc nécessairement, en matière de scénar, c'est nettement plus pauvre qu'un RPG, encore que ça soit intéressant. C'est du no-brain, c'est le principe ^^. De même qu'il ne faut pas s'attendre à une grande différentiation entre les personnages point de vue histo : c'était déjà le cas dans les précédents, ça ne risque pas de changer ^^.

Pour la difficulté je ne suis pas encore totalement défaitiste : ça peut encore augmenter. Il n'en reste pas moins qu'il a été créé pour être plus accessible que ses prédécesseur, destinés à des gamers. Espérons que les modes cauchemar et enfer verront le jour.

Ce qui me gène vraiment c'est que les données solo sont stockées sur serveur. Là j'ai juste envie de dire "pourquoi" ? Certes, les hack'n'slash ont tout leur intérêt à plusieurs, mais de là à délocaliser les sauvegardes... S'il devient le même type de best-seller que ses ainés, ça va être joli quand il vont l'abandonner. Impossible d'y rejouer. Super...

Du point de vue évolution du perso, j'avoue être aussi déçu de ne pas avoir de choix, d'arbre de skills, comme avant. Je pense que c'est une réponse à la déception de pas mal de joueurs de ne pas pouvoir faire évoluer un tiers de l'arbre de compétence dans diablo 2. Mais là, c'est peut-être un peu trop assisté. Dommage.

[quote=Gaeliath]le coté "on vous prend pour un neuneu" des jeux Blizzards ces derniers temps commence à me gonfler.[/quote]

Conséquence des générations actuelles -> on veut tout sans rien donner, et tout de suite, c'est un ordre. Les gamers sont trop rares face à la horde de petits consommateurs sans cervelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
valynie

valynie


Messages : 17
Date d'inscription : 28/03/2012

Diablo III - Open bêta Empty
MessageSujet: Re: Diablo III - Open bêta   Diablo III - Open bêta I_icon_minitimeLun 23 Avr - 17:13

pourquoi delocaliser les sauvegardes ?
Pour rendre plus difficile les cheats à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Darliana

Darliana


Messages : 36
Date d'inscription : 27/03/2012

Diablo III - Open bêta Empty
MessageSujet: Re: Diablo III - Open bêta   Diablo III - Open bêta I_icon_minitimeLun 23 Avr - 17:33

valynie a écrit:
pourquoi delocaliser les sauvegardes ?
Pour rendre plus difficile les cheats à mon avis

C'est évident. Dans la mesure où Blibli met en service un hôtel des ventes avec "vrai argent" à disposition des joueurs, il ne s'agirait pas qu'un petit malin s'amuse à traficoter ses "possessions virtuelles" pour en tirer un bénéfice. Dans les faits, Diablo III est en tout point semblable à un MMORPG dans lequel Blibli cède à son vieux rêve chinois, faire de l'argent réel avec du contenu virtuel. Je ne crois pas que ça ait jamais dérangé les ingénieurs du marketing Blizzardien de faire valoir un jeu solo sur une telle architecture. C'est juste un pas de plus vers le foutage de gueule absolu Smile . Moi je dis qu'ils vendent de la merde depuis qu'ils ont la grosse tête. Remarque... tant qu'il y a des cons pour l'acheter, difficile de leur donner tort. L'industrie du jeu vidéo piétine l'éthique et la créativité depuis belle lurette après tout, et pourtant elle fonctionne Smile
Revenir en haut Aller en bas
valynie

valynie


Messages : 17
Date d'inscription : 28/03/2012

Diablo III - Open bêta Empty
MessageSujet: Re: Diablo III - Open bêta   Diablo III - Open bêta I_icon_minitimeMar 24 Avr - 8:34

Darliana a écrit:
. L'industrie du jeu vidéo piétine l'éthique et la créativité

L'industrie tout court en général piétine l'éthique
La créativité pas forcement : certains ont compris que ça pouvait être rentable et c'est le seul critère qui compte pour payer les actionnaires



Revenir en haut Aller en bas
pluc

pluc


Messages : 38
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 37
Localisation : Béziers

Diablo III - Open bêta Empty
MessageSujet: Re: Diablo III - Open bêta   Diablo III - Open bêta I_icon_minitimeMar 24 Avr - 10:32

Sisi Darli j'ai eu le temps de tester Lundi dans la journée ^^ J'ai fait un moine.

Bon je suis pas allé très loins hein, mais je rejoins dans l'ensemble ce que vous avez dit (de ce que j'ai lu pour le moment Very Happy).

Le jeu est bien fait mais c'est Blizzard donc ça c'est normal. j'ai joué ENORMEMENT à Diablo II (en mode MMO ^^) et je m'attendais quand même à être un peu plus surpris vu le temps qu'ils ont mis à le pondre...

J'ai pas eu le temps de tester tout les nouveaux trucs mais c'est ma première impression. Je verrai à la sortie si je lui donne sa chance Very Happy

Ah sinon oui il est super simple, mais bon c'est du Hack'n'Slash et ils veulent toucher un gros public, donc c'est pas étonnant. À voir en Enfer ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Sigyn

Sigyn


Messages : 100
Date d'inscription : 27/03/2012
Localisation : Niort

Diablo III - Open bêta Empty
MessageSujet: Re: Diablo III - Open bêta   Diablo III - Open bêta I_icon_minitimeMar 24 Avr - 18:12

je rejoins Dakey

vos com me permettent de balancer les 50 euros ailleurs xD


Blizzard n'est plus ce qu'il était, c'est un fait!
Revenir en haut Aller en bas
Iniden

Iniden


Messages : 37
Date d'inscription : 27/03/2012

Diablo III - Open bêta Empty
MessageSujet: Re: Diablo III - Open bêta   Diablo III - Open bêta I_icon_minitimeMer 25 Avr - 9:26

mouahah moi je vais attendre qu'il soit à 30€ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diablo III - Open bêta Empty
MessageSujet: Re: Diablo III - Open bêta   Diablo III - Open bêta I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diablo III - Open bêta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fils de Fenris :: La place publique :: Taverne-
Sauter vers: